Le « Prix du Public », qui sera désormais décerné à partir de cette année (2025) lors de chaque édition du Salon du CAL, est doté de 5.000 euros et financé par la Ville de Luxembourg.
À l’occasion du Salon du Cercle Artistique de Luxembourg (CAL) de cette année, a été décerné pour la première fois le « Prix du Public de la Ville de Luxembourg », nouvellement créé par la Ville de Luxembourg et le Cercle Artistique de Luxembourg.
Les visiteurs du Salon du CAL, qui s’est tenu du 1er au 16 novembre 2025 au Tramsschapp à Luxembourg-Limpertsberg, ont eu l’opportunité de voter pour leur artiste préféré parmi les 44 artistes exposants. Plus de 1 300 visiteurs ont ainsi participé et c’est Madame Tine Krumhorn, arrivée en tête du vote du public, qui s’est vu décerner le tout premier « Prix du Public de la Ville de Luxembourg ». La distinction lui a été remise par Madame Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg, le lundi 24 novembre 2025 à l’Hôtel de Ville, en présence des membres du collège échevinal ainsi que des membres du Conseil d’administration du CAL, accompagnés de leur président, Monsieur Pierre Reuter.