CERCLE ARTISTIQUE DE LUXEMBOURG

COMMUNIQUÉS



Le Musée national d'histoire et d'art (MNHA) soutient les festivités du 125e anniversaire du Cercle Artistique Luxembourg (CAL) en rehaussant, au moyen de cartels au logo du CAL, les œuvres d'artistes primés par le Prix Grand-Duc Adolphe et exposés dans la section « Art luxembourgeois » du musée.

Au rang des lauréats récompensés par le Prix Grand-Duc Adolphe et exposés au MNHA, citons Claus Cito, Guido Oppenheim, Pierre Blanc, Dominique Lang, Joseph Kutter, Auguste Trémont, Jean Schaack, Jean-Pierre Beckius, Michel Stoffel, Henri Dillenburg et Roger Bertemes.

Communiqué de presse         → Auguste Trémont
Lors de son 125. anniversaire le CAL va publier une vidéo du 125. anniversaire.

"Convention entre la Cité Internationale des Arts à Paris et le Cercle Artistique du Luxembourg"

Appel aux Membres Titulaires du CAL

Le Cercle Artistique de Luxembourg invite ses Membres Titulaire à envoyer leur candidature pour passer un séjour artistique à la Cité Internationale des Arts à Paris.

https://www.citedesartsparis.net

La durée de séjour est de trois mois (janvier-février-mars) et la candidature concerne l'année 2020.

Les personnes intéressées sont priées d'adresser leur candidature uniquement au secrétariat du CAL par poste au par e-mail à l'adresse cal@vo.lu

Cercle Artisique de Luxembourg


Assemblée génerale ordinaire

L'Assemblée Générale du CAL s'est déroulée le lundi 14.05.2018 au MUDAM avec au programme aussi une visite guidée des expositions Katinka Bock et No Man's Land ainsi qu'un cocktail dînatoire au Café Mudam.

Un grand merci va à tous les participants.

→ voir photos

 


PROJET ARTISTIQUE - dossier de concours

OEUVRE D'ART AU SITE DU NOUVEAU CENTRE SPORTIF A JUNGLINSTER

Soutenant une politique d'intégration d'oeuvres d'art dans les bâtiments publics, l'Administration Communale de Junglinster vise à faire exécuter une oeuvre d'art à proximité du nouveau centre sportif de Junglinster. Cet appel à candidature donnera lieu à un concours d'idées parmi les candidats. Les dossiers complets renseignant sur la thématique, l'ouvrage, les documents à remettre, les critères de sélection, la composition du jury, les prix, les droits d'auteur ainsi qu'une copie des plans sont à disposition auprès de l'Administration Communale de Junglinster. La date limite de dépôt des dossiers est le 2 mai 2018, jusqu'à 16h00. Le jury siègera le 04 mai 2018. L'oeuvre doit être réalisée au plus tard pour le 15 septembre 2018.

Pour tout renseignement veuillez contatcter M. Robert PAUWELS Tél: 787272-44
Administration Communale de Junglinster - robert.pauwels@junglinster.lu

→ en savoir plus