Le conseil d’administration et les membres du Cercle Artistique de Luxembourg s’inclinent devant la mémoire de Monsieur Pierre Werner, Ministre d’Etat honoraire, décédé le 24 juin 2002.
En 1993, le Ministre délégué aux Affaires Culturelles et à la Recherche Scientifique, Monsieur René Steichen, a instauré le Prix Pierre Werner qui est décerné tous les deux ans, en alternance avec le Prix Raville, pour honorer l’action de Monsieur Werner en tant que Ministre des Affaires Culturelles durant les périodes du 19 septembre 1972 au 15 juin 1974 et du 16 juillet 1979 au 20 juillet 1984.
Le Prix Pierre Werner est doté d’un montant de 5.000.- EUR , décerné à une œuvre exposée dans le cadre du Salon artistique annuel. Ce prix pourra être décerné à n’importe quel artiste, membre ou non-membre du Cercle Artistique, exposant au Salon.
Le Jury du Salon a décerné à l’unanimité de ses membre le Prix Werner à l’artiste Lara Weiler pour l’ensemble de ses œuvres exposées :
« Julies Garderobe », « Nostalgie » & « Lange Nacht », acrylique et huile sur toile
Le Jury du Salon a décerné à l’unanimité de ses membre le Prix Werner aux artistes Chantal Maquet et Miikka Heinonen pour les deux œuvres :
– Chantal MAQUET « tue dir Gutes und rede darüber #Païschtcroisière » – (huile sur toile)
– Miikka HEINONEN « Tomorrow is not what it used to be, 2022 » (Triptyque, photograph, chromogenic print on aluminium and acrylic glass)
Le Jury du Salon a décerné à l’unanimité de ses membre le Prix Werner aux artistes Lisa Kohl et Filip Markiewicz pour les deux œuvres :
– Lisa KOHL « Sleepers 2 » 1 série de photographies SLEEPERS, Los Angeles, Etats-Unis, 2019 118 x 75
– Filip MARKIEWICZ « Antigone » (huile sur toile) 120 x 140
Le Jury du Salon a décerné à l’unanimité de ses membre le Prix Werner aux artistes Sandra Lieners et Roland Schauls pour les deux œuvres :
– Sandra LIENERS « Settembre » série « beyond the surface » – dyptique (huile sur toile) 160 x 120 & 30 x 160
– Roland SCHAULS « Windstille » (acrylique et fusain sur toile) 220 x 80